Kit de mosaïque Coccinelle

[Retour]

Kit de mosaïque coccinelle

 

Réalisez un kit de mosaïque Coccinelle à partir de 8 ans ou 5 ans accompagné

Dimensions : 22 x 17 cm

Pour retrait dans mon atelier sans frais et pour Mondial relais (à partir de 3.75 euros), sélectionner "Paiement à l'enlèvement du colis" dans l'onglet "Valider" de la procédure d'achat.

Kit de mosaïque Coccinelle

25,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours ouvrables de délai de livraison

"Cette petite coccinelle est très sage et très gentille. Elle est pleine de vie et de curiosité. Elle vit dans un jardin enchanté sous une grande feuille verte à l'abri des regards et des intempéries. Sa maison est un endroit douillet aménagé avec soin. Elle a de magnifiques pois noirs sur ses ailes brillantes. C'est un joli manteau qui la rend reconnaissable parmi toutes les autres coccinelles du jardin. Elle est fière de sa couleur et de ses points. C'est une coccinelle heureuse car elle sait que sa maison modeste est le meilleur endroit du monde. Peut-être la rencontreras-tu dans ton jardin !"

 

Réalisez ce kit de mosaïque à partir de 8 ans ou 5 ans accompagné d'un adulte.

Vous trouverez dans chaque boîte du kit de mosaïque une fiche explicative et l'ensemble du matériel nécessaire pour réaliser la mosaïque :

  • le support en bois qui vous guidera dans la construction de la mosaïque,
  • les tesselles (mosaïques) en verre prédécoupées selon le modèle,
  • la colle à bois non toxique,
  • deux bâtonnets pour manipuler la colle et le joint,
  • la poudre pour le joint qu'il faudra mélanger avec très peu d'eau
  • et enfin, une attache murale pour décorer la chambre.

 

Astuce : Trier les mosaïques par couleur et réserver les noires pour la tête et les points sur les ailes. Disposer les mosaïques noires sur la tête et quand le placement vous convient, vous pouvez coller. La colle doit être déposée à l'envers des mosaïques.

Coller les tesselles rouges sur les ailes en gardant de petits endroits pour les pois noirs.

 

Pour les parents : Votre enfant a collé la mosaïque et plus rien ne bouge. Il vous reste à faire le joint. Pour cela, vous prenez la poudre et, dans un récipient, vous la mélangez avec un peu d'eau. Très peu d'eau. Vous devez en ajouter pour, à terme, avoir une pâte de la consistance d'une pâte à dentifrice. Recouvrez alors toute la mosaïque et laissez sécher 1/4 d'heure ou plus. Avec votre doigt, vérifiez régulièrement : la pâte du joint doit commencer à s'épaissir. Alors vous pourrez retirer le surplus avec une éponge légèrement humide mais bien essorée. Attention, si vous attendez trop longtemps, le joint sera sec et ne sera plus nettoyable.

Ne nettoyez pas votre matériel à joint dans l'évier, il risquerait de se boucher.

 

 

Une fois le travail terminé (joint placé et séché) vous pouvez vernir ou peindre le bois dans la couleur qu'il vous plaira.

[Retour]